Sélectionner une page

What i do

Je suis en train d’écrire et de faire des recherches

« Je crois que la passion et la conscience vont de pair dans la construction d’une marque réussie. »

Je me présente, Georgina Touron, chercheuse en branding et autrice. Depuis plusieurs années, j’étudie et j’analyse l’évolution des marques dans le domaine de la pâtisserie, ainsi que les étapes permettant à un atelier de pâtisserie de devenir une marque, une marque premium ou même une marque de luxe.
J’ai publié mon premier livre il y a quelques années en Hongrie, dans lequel j’offrais aux pâtissiers des conseils pratiques sur les bases du marketing en pâtisserie. Depuis, mon objectif est d’explorer encore plus en profondeur le fonctionnement des marques et d’inspirer celles et ceux qui souhaitent laisser une empreinte durable dans le monde de la pâtisserie.
Je travaille actuellement sur un nouvel ouvrage destiné à paraître également à l’international. Ce livre propose une analyse approfondie de la manière dont une marque de pâtisserie est créée et peut devenir un acteur incontournable dans les univers de la gastronomie et du luxe. À travers des histoires inspirantes et des stratégies de branding réussies, j’y explique comment créer une véritable valeur dans le domaine de la pâtisserie.
Mon objectif : créer un livre qui inspire, mais qui offre également des conseils concrets aux professionnels de la pâtisserie afin qu’ils puissent construire leur propre marque de manière consciente et réussie.

Why I Do

Pourquoi ai-je écrit ce livre?

Depuis ce premier livre, ma passion pour le marketing et le branding n’a fait que grandir. J’ai consacré beaucoup de temps à comprendre ce qui rend un pâtissier ou une pâtissière réellement unique et visible. Qu’est-ce qui différencie ceux qui se démarquent de ceux qui restent dans l’ombre ? Comment construire une marque de pâtisserie qui ne soit pas seulement belle, mais aussi performante ?

Ces recherches m’ont amenée à me définir aujourd’hui comme une chercheuse en branding pâtissier. Mon rôle est d’aider les pâtissiers, boulangers et artisans à découvrir leurs forces, et à les transformer en une marque forte et mémorable.
Ce livre est la deuxième étape de mon parcours. Si mon premier ouvrage s’adressait à un public spécifique, celui-ci est pensé pour un public international. Il est destiné à tous ceux qui sont passionnés par leur métier et qui souhaitent passer au niveau supérieur.

"Une marque a un nom, une identité visuelle, une promesse – et tout cela existe déjà dans l’esprit des consommateurs même lorsque le produit n’est pas encore disponible."

"Les gens n’achètent pas seulement parce qu’ils ont besoin de quelque chose, mais aussi parce qu’ils veulent ressentir quelque chose."

Vous avez une question?

Politique de confidentialité

CONTACT: hello@patissierbranding.fr

Copyright © 2025 · Pâtisser Branding. · All rights reserved

Nos partenaires: